
Spot vidéo, tenues traditionnelles, danses, stands culinaires et pédagogiques… Les élèves, parents, enseignants et associations locales se sont mobilisés pour faire rayonner les valeurs de respect et de partage.
L’association émerainvilloise Métiss’âge a animé des ateliers danse, musique et proposé des saveurs africaines, tandis que la Ville a contribué avec des activités sportives thématiques et une exposition pédagogique pour réfléchir au vivre-ensemble à l’échelle locale.
Temps fort : le Village des cultures, installé dans la cour le 16 mai, Journée internationale du vivre-ensemble en paix, avec la participation active de toute la communauté éducative.
Mention spéciale aux élèves ambassadeurs contre le harcèlement, à la FCPE pour son quizz, ses stands gourmands et l’arbre du vivre ensemble offert au collège.
Merci à toutes et tous pour cette belle dynamique collective ! La municipalité était fièrement représentée par mesdames Annoqri, Tomas, Fabrigat, Maah et Pourcel, élues de la majorité, pour saluer cette initiative.
![]() |
![]() |